Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

21/04/2007

Réponse: la Wallonie va-t-elle de mieux en mieux ?

Réponse à la question de l’abbé Cédaire posée sur le blog d’Elio di Rupo, le 15/04/2007

«Qu’il y ait un économiste, voire trois, voire dix, qui ne soient pas d’accord, c’est finalement l’affaire des économistes.

Moi les chiffres que je vous donne sont ceux sortis d’institutions indiscutables. Et au-delà des chiffres, nous sommes aujourd’hui quasiment assaillis de demandes importantes d’installations d’entreprises, et notamment en Wallonie.

Je n’ai jamais dit, ce serait d’ailleurs contraire à la vérité, que tout va bien.

Mais je n’ai jamais menti, donc jamais je ne dirai que tout va bien, mais dire que la Wallonie irait plus mal ou que cela ne s’améliore pas, là ce serait un véritable mensonge, et oui la Wallonie se porte un peu mieux, et l’on doit surtout la soutenir et cesser de dire du mal d’elle. »

Cette réponse correspond à la retranscription, la plus fidèle possible j'espère, de la vidéo n°5 sur la page 4 "Les Réponses à vos questions". En cas d'erreur dans la retranscription, soyez gentil de me le signaler. Le vieil abbé n'est pas un claviériste extraordinaire.

Commentaires

Moi les chiffres que je vous donne sont ceux sortis d’institutions indiscutables. Quelles sont-elles ces institutions indiscutables ?

Écrit par : oostveen jp | 24/04/2007

Bonjour l'abbé!
J'ai essayé à deux reprises de laisser un commentaire sur le blog de Mme Christiane Vienne la félicitant de sa clairvoyance dans un article intitulé "Du coeur à l'ouvrage: la pauvreté" Mais manifestement, le commentaire n'a pas passé le bureau de la censure!
Son diagnostic est le suivant : "La pauvreté se répand telle un cancer dans nos sociétés, toujours plus riches et inégales."
Et, je lui demandais si le PS, aux manettes du pouvoir en région wallonne et en Hainaut plus particulièrement depuis des décennies, n'avait pas à assumer une responsabilité dans cette situation catastrophique?
D'autant plus, que depuis 1994, le Hainaut, déclaré "zone européenne sous développée" (grande victoire célébrée en cette époque par MrSpitaels, alors roi de wallonie) a bénéficié de sommes colossales des budgets européens "objectif 1".
Enfin, je m'étonnais de son ordonnance "Il est urgent d’augmenter les allocations sociales. " Non que cette augmentation ne soit pas légitime, mais je me demandais si cette proposition énoncée comme priorité actuelle avait un lien avec le calendrier électoral. On peut craindre que ce ne soit une façon de "calmer" les victimes de la politique socio-économique menée par le PS.
Ai-je commis un pêché?

Écrit par : Hremès | 01/05/2007

Les commentaires sont fermés.