Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

23/04/2007

Le MR s'éloigne des Wallons

Question posée par l'abbé Nitier, sur le blog d'Elio, le 23/04/2007

 "Camarade Elio,

Dans un discours récent vous avez assimilé le MR à la droite "ultra libérale" (*) et dit, je cite, "à force de coller à Verhofstadt, à force de se rapprocher de Sarkozy, le MR s'éloigne des Wallons et des Bruxellois".

Cependant, lorsque je consulte les forums d'expression publique, tel celui de La  Libre ou de 7 sur 7, ou encore lorsque je constate la nature systématiquement malicieuse des questions qui vous sont posées sur votre blog, j'ai très clairement le sentiment que le PS s'est lui aussi fortement éloigné des Wallons, tant j'y constate une exaspération flagrante quant à son bilan désastreux, après plus de trois décennies aux commandes de la Région.

J'y décèle également une colère sourde quant aux multiples affaires qui squattent la une de nos journaux depuis des mois et dans lesquelles des mandataires PS son impliqués.

Qu'en pensez-vous, Camarade Elio ? Tous les internautes sont-ils des ultra-libéraux ? En quoi les never ending affaires sont-elles une stratégie de rapprochement du PS envers les Wallons ?"

(*) Ce qui, pour un vrai libéral, prête franchement à sourire, mais je ne pense pas que vous comprendriez cet humour là.

Commentaires

C'est assez cocasses vos attaques systématiques vis-à-vis d'un seul parti monsieur l'abbé ! :-)

Auriez-vous oublié les casserolles libérales de ces dernières années ??

Evidement, tous les partis n'ont pas la chance d'avoir placé leurs "pions" en même temps au sein même du pouvoir législatif, exécutif ET judicaire histoire d'éviter les retours de manivelle.... ;-)

Une leçon d'éthique de la part d'un libéral, c'est tellement comique que ça vire au ridicule.... :-)

Écrit par : Le liégeois | 08/05/2007

l'actualité politique c'est par exemple les quatre inculpations supplémentaires qui sont intervenues jeudi dans le dossier de la gestion de l'ICDI, l'intercommunale de collecte et de destruction des immondices de Charleroi. Il s'agit des quatre membres de l'ancien comité de direction de l'ICDI: Lucien Cariat, qui en fut le président et qui fut échevin de Charleroi; Roland Marchal, bourgmestre de Gerpinnes jusqu'aux élections d'octobre dernier, et qui fut vice président puis président faisant fonction de l'intercommunale; Serge Omer, ancien échevin puis conseiller communal de Charleroi, et Henri Lemarque, ancien échevin de Châtelet.

la messe est dite.

Écrit par : himself | 12/05/2007

Mon fils le Liégeois,

Il y a quelque chose de profondément ridicule, pour ne pas dire de totalement idiot, à systématiquement tenter de pointer du doigt les péchés des uns pour tenter, bien pathétiquement d’ailleurs, d’excuser ceux des autres. Je déteste tous les tricheurs et les malhonnêtes, qu’ils soient de gauche, de droite, du centre ou de nulle part.

Et pour votre information, je ne suis pas libéral.

Ma charge écclésiale m’interdit toute affiliation a un parti politique, mais mes sympathies vont très clairement aux libertariens. Pour vous simplifier la vie et vous éviter de bien douloureuses réflexions, c’est comme les libéraux mais en "plusse pire" (pour vous), parce que les libertariens, eux, ils le sont vraiment ... libéraux.

Le MR n’est qu’une vague resucée du parti socialiste. Voir, par exemple, l'excellente analyse de Wally ici :

http://porteentrouverte.canalblog.com/archives/2007/05/14/4943369.html

Écrit par : L'abbé Nitier | 14/05/2007

Même si ces commentaires sont dirigés vers un unique parti (et pas l'inverse), elles sont intéressantes à lire... Tiens, ça me fait penser que je n'ai pas encore écrit quoi que ce soit sur le Ps moi !!! Va falloir y remédier

Écrit par : Guignol | 14/05/2007

Je ne suis pas plus libéraux que vous (dieu me préserve de ce passage à l'extrême droite !....).

Je voulais juste dire que les libéraux trainent autant de casseroles que les PS (dont je ne suis pas...) mais qu'ils ont placés leurs pions dans la magistrature pour être inattaquables...

Écrit par : le liégeois | 30/06/2007

Les commentaires sont fermés.